Un mélange de hip-hop et de rap tout droit venu des terres british, Rizzle Kicks


Rizzle Kicks est un duo rap/hip-hop anglais composé de Jordan Stephens et Harley Alexander-Sule. Ils ont déjà une certaine notoriété de l'autre côté de la Manche mais ici, on ne les entend pas encore beaucoup. Le groupe s'est formé en 2008 plus ou moins par hasard puisque les deux compères n'avaient pas travaillé le même style (Jordan étant plutôt rappeur et Harley chanteur). Jordan enregistrait un album de sample lorsqu'il demanda à Harley (qui étudiait dans la même école que lui, la Brit School) de venir chanter quelques parties... Le déclic eu lieu, leurs styles se correspondaient parfaitement.

Le single promotionnel de leur premier album, 
Prophet (Better Watch It)

Ils se sont ensuite lancé à la recherche de beats, ont enregistré quelques démos et mis en ligne leur travail sur leur site Your Daily Kicks et leur chaîne YouTube pour laquelle un ami les aide à faire leurs clips. Entre temps, ils finissent leur études, Harley travaille en tant qu'assistant de professeur de théâtre,et Jordan fait des hamburgers. En 2010, le label Island Records, qui fait parti de Universal Music, les remarque, entraînant l'enregistrement de leur premier album Stereo Typical sorti en 2011. 

Leur premier single officiel, 
Let's Get Down With the Trumpets

Le succès de leur premier album leur a permis d'entrer dans les charts avec plusieurs singles et d'entamer une première tournée au Royaume Uni en 2012. Il faut dire que les producteurs se sont succédés (Ant Whiting, Norman Cook, The Rural, Craigie Dodds, Futurecut...) et que leur dernier collaborateur en liste n'est autre que Pharrell Williams. Ces deux jeunes londoniens méritent largement le succès qu'ils on reçu et qui les attend, en tout cas ici leurs sons nous filent une bonne dose d'énergie et on aimerait bien les entendre un peu plus !

Leur dernier titre, Skip To The Good Bit




Manon

2 commentaires: