Interview : Afsaneh Bagherloo et sa douce collection



Afsaneh Bagherloo est une jeune créatrice talentueuse qui fait ses débuts sur la toile. Fraîchement diplômée, elle monte sa petite entreprise sur le site Etsy qui lui a déjà permis de faire une soixantaine de ventes. Elle propose une collection minimaliste aux couleurs neutres, faite de vêtements souples et confortables. Il suffit de surfer quelques secondes sur sa boutique Etsy pour s'imaginer pelotonnée dans l'un de ses sweat autour d'un chocolat chaud par une froide journée d'hiver. Leur forme évolue au fil de vos positions et mouvements et jamais ne vous empêche de respirer ou de lever les bras, le tout avec classe (rien à voir avec ces gros pulls d'hiver tricotés par vos grand-mères, no offense). Elle les fabrique de A à Z, du dessin à la couture, tout en prenant soin de choisir une matière agréable et de qualité. En somme, ce sont des vêtement qui vous respectent !
Si vous voulez en savoir plus, Afsaneh a eu la gentille de répondre à mes questions dans une petite interview ci-dessous, sinon allez voir sa boutique et n'hésitez pas à la suivre sur Facebook !



Bonjour Afsaneh, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Afsaneh mais mes amis m'appellent Afy. Je viens d'Iran et je suis arrivée en Italie il y a environ 6 ans pour des études de design de mode à l'Université de Milan. J'ai reçu mon diplôme il y a environ 8 mois. Je suis très occupée depuis à préparer ma collection. J'essaie d'avoir l'image d'une femme simplement belle et je crée mes vêtements autour de cette idée. 


Avez-vous toujours su que vous vouliez travailler dans la mode ? Avez-vous essayé ou pensé à autre chose ?

J'ai toujours voulu travailler dans la mode, surtout pour créer des vêtements pour femme. Mais j'aime aussi travailler avec les enfants, par exemple faire de la peinture, des animations… tout ce qui tourne autour d'eux. J'ai d'ailleurs travaillé dans la mode pour enfants pendant un an.


Où trouvez-vous votre inspiration ?

Ma source d'inspiration n'est pas quelque chose d'extérieur. C'est un désir qui vient de mon cœur ; plus j'ai conscience de ce qui se passe dans mon for intérieur, plus j'ai de chance d'être satisfaite de mon travail. Les couleurs, les matières et les formes sont des choses secondaires qui changent selon mon humeur.


Combien de temps mettez-vous à réaliser une pièce comme un sweat par exemple ?

Trois, quatre ou cinq heures. Mais j'essaie d'être plus rapide.






Vendez-vous vos vêtements dans une boutique en Italie (ou ailleurs) ou juste sur Etsy ?

Pour l'instant je ne vends que sur Etsy.


Que diriez-vous aux personnes qui veulent devenir des créateurs(ices) de mode ?

"Seules les personnes qui dépassent leurs peurs peuvent connaître le succès." C'est ce que mon père me disait pour me pousser à avancer et ça m'a beaucoup aidée. Je pense que ce conseil s'applique à toutes les situations de la vie.

Merci !





Manon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire