VALD, NQNTMQMQMB et autres punchlines




VALD provoque et s'amuserait presque à narguer avec le nom imprononçable de sa mixtape : NQNTMQMQMB, c'en est ainsi. Bien qu'il ait été découvert récemment, le mystère de ces dix consonnes assemblées a été la source  de nombreux questionnement de la part des internautes. 




Autiste


Ce jeune rappeur d'Aulnay-sous-Bois a commencé à poster ses sons sur YouTube en 2011. Il y peignait déjà un univers instable, quasi oppressant à la manière d'un jeune Slim Shady. Sa façon de balancer sans concessions sa vision fataliste de la vie, sa haine à l'égard des médias de masse et des autorités ("Et devine quoi ! À peine je rentre j’les vois baver devant l’plasma / Gober la merde proposée par ces grands tar-ba"), son double homicide dans Autiste, sa misanthropie avérée ("J'ai pas que ça à foutre de sourire, jouer l'arnaqueur / Non, je suis bien tout seul"), ses références aux snuff movies, et à ses diverses addictions ("Prisonnier par le manque de sticks") nous plongent dans un marasme mettant mal-à-l'aise, et donnant presque envie de tout envoyer balader. 







"Si vous n'avez pas de second degré c'est votre problème, pas le mien..."




VALD garde, malgré tout, les pieds sur terre et sait mener son auditoire avec subtilité. Cynique, lorsqu'il il raconte son quotidien et sa perception de la vie autour de thèmes souvent trash. Délirant parfois, notamment dans ses interludes, ou dans son titre "Adulez-moi"ou encore lors de son "Gros Freestyle" qui n'a finalement jamais eu lieu. Mais surtout, le rappeur sait manier la rime avec un flow rapide, consciencieux et des punchlines chutant toujours de manière bien piquante. Ces mêmes qui ont provoqué une petite polémique autour de "Autiste", l'accusant de faire du tort aux personnes souffrant de cette maladie. Ce à quoi il a répondu : "Si vous n'avez pas de second degré c'est votre problème, pas le mien. / Pour toutes ces raisons, je vous baise. (Avec cordialité) ". Pas hypocrite, VALD


John Doe 27


"Mec j'suis pas schizophrène, mais j'vous ordonne de m'vouvoyer"


Quant à ses collaborations, nous le retrouvons régulièrement en compagnie de Georgio et Rabakar. Nous pouvons également l'apercevoir dans certains titres ou freestyles avec LomepalHologram Lo, DFA2H et bien d'autres... Sans oublier son passage remarqué et efficace chez John Doe. Pour l'heure, il vient de sortir un nouveau freestyle, et prépare NQNTMQMQMB 2.



Une dernière question réside cependant : qui lève sa main pour Sullyvan ?





MIXTAPE - VALD TV -  YouTube - Facebook - Twitter 


EKT!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire