Fauve risque bien de s'écrouler, voici les 5 raisons...


Nombreux sont ceux qui ont kiffé les sons "Sainte Anne", et "Blizzard". Fauve, beaucoup ont souhaité les voir en concert. Chose plutôt aisée, étant donné la multitude de dates qu'ils proposaient cet été. Puis, techniquement, ces mecs là sont juste irréprochables : un beau visuel, une mélodie entraînante, une identité forte, un "logo" que l'on situe tous. Ils sont même hyper innovant en proposant des semi courts-métrages, des histoires qui durent 8 minutes sur fond sonore. Oui mais voilà, quelques ombres à l'horizon se hissent pour ce groupe qui a su conquérir les oreilles d'une jeunesse française ayant besoin d'un écho. Au risque de passer pour le blog le plus détestable du Net, je vais tenter de vous exposer les raisons du déclin possible de Fauve.


1/ Parce que Versailles ne parle pas à soixante millions de Français.
Et oui, au cas où vous ne le sauriez pas, il existe aussi des personnes en Corrèze qui ne prennent ni le métro, encore moins le RER, et qui ne vont pas en afterwork...

2/ Parce qu'ils ne proposent rien de plus que ce que l'on a déjà vu, malheureusement.
Fauve s'essouffle, et c'est dommage. Vraiment. On s'attendait à quelque chose de neuf, de frais avec leur nouvel album. Mais la surprise ayant eu peu d'effets, celui-ci étant dans une lignée très, voire trop proche du précédent.

3/ Parce que la revendication est faible.
En effet, Fauve se veut indépendant, Fauve représente une jeunesse écorchée. Oui, mais à côté ? Il est vrai que les préoccupations peuvent sembler relativement futiles une fois l'émotivité passée.

4/ Parce que le mainstream ça pue, et qu'ils n'ont plus cette image de groupe indé qui s'exprime avec le coeur.
Fauve a réalisé des centaines de milliers de vues en même pas quelques jours suite à la sortie de Vieux Frères. Oui, mais voilà, on est des connards d'auditeurs qui cherchons la nouveauté, des gens qui voulons absolument avoir une playlist prometteuse, et Fauve représente absolument tout ce qu'un auditeur évite. BB Brune, c'était la même histoire...

5/ Parce que parier sur le déclin d'un groupe en déclin, c'est facile...
"Tout ce qui monte doit redescendre". A méditer.

EKT!

1 commentaires:

  1. Jamais été très fan de Fauve perso ... paroles pas terribles, en plus la musique ne les met jamais en valeur. La musique parlons en : je la trouve mal écrite pas tant au niveau des mélodies qui relèvent très légèrement le niveau, mais des structures... qui n'existent pas (c'est juste des répétitions flemmardes). Et puis surtout c'est pas exceptionnellement bien produit : juste clean! Et pour ce genre de musique un pu d'efforts niveau production ç'aurait été la moindre des choses!

    RépondreSupprimer